Changement de stratégie chez ProSiebenSat.1, qui vient de se débarrasser de son PDG, Max Conze, avec effet immédiat.
Le géant allemand va désormais, sous la baguette de Rainer Beaujean, recentrer l'essentiel de ses activités opérationnelles dans le secteur du divertissement en Allemagne, en Autriche et en Suisse. L'accent sera notamment mis sur les formats locaux et diffusés en direct, en étroite collaboration avec les filiales Red Arrow Studios et Studio71, ainsi que sur la portée numérique du groupe, notamment via la plateforme de streaming Joyn.
Quant aux investissements existants qui bénéficient de la publicité sur les plateformes de divertissement, ils continueront d'être développés pour générer de la valeur et vendus en temps utile dans le cadre d'une politique de portefeuille active.
Rainer Beaujean, nouveau président du directoire de ProSiebenSat.1 Media SE, considère que : « Le groupe a un potentiel bien plus important que ce qui lui est actuellement crédité de l'extérieur. Sous la direction de la nouvelle équipe du Directoire, nous allons à présent nous concentrer davantage sur notre segment principal du divertissement et sur des activités rentables de manière durable. Alors que la pandémie corona représente un énorme défi pour nous dans les semaines et les mois à venir, je suis fermement convaincu que nous sortirons de cette crise d'autant plus forts et reviendrons à générer de la valeur pour les actionnaires. »