L'administration de la NASA a évaluée les impacts des coronavirus sur les missions actuelles et futures, en identifiant les tâches pouvant être effectuées à distance par les employés à domicile, les travaux essentiels à la mission qui doivent être effectués sur place et les travaux sur site qui seront interrompus.
Ainsi, la mission Mars 2020 de la NASA, qui comprend le Perseverance Rover et Mars Helicopter, demeure une priorité élevée pour l'agence, ce qui signifie que les préparatifs de la mission se poursuivront, notamment parce qu'une grande partie du travail est effectuée par des employés et des entrepreneurs qui travaillent à distance dans toute l'agence.
À contrario, l'équipe du télescope spatial James Webb, également en Californie, suspend les opérations d'intégration et de tests. La NASA indique que la décision a été prise d'assurer la sécurité de la main-d'œuvre. L'observatoire restera en sécurité dans son environnement de salle blanche.
Quant aux travaux sur le programme Artemis, ils se poursuivent avec une production limitée de matériel et de logiciels pour la fusée Space Launch System (SLS) de la NASA. Enfin, tous les travaux associés au soutien des opérations de la Station spatiale internationale se poursuivent ; les contrôleurs de vol travaillent au Mission Control Center du Johnson Space Center à Houston, où un certain nombre de mesures supplémentaires sont entrées en vigueur début mars pour réduire le risque d'exposition pour l'équipe.
-
3
-
2
-
5