Les deux premiers satellites d'imagerie Pléiades Neo construits par Airbus ont commencé des tests environnementaux complets pour s'assurer qu'ils sont prêts à fonctionner en orbite.
Au cours des tests, les satellites sont soumis à des températures extrêmes et au vide, aux vibrations et au bruit acoustique, ainsi qu'aux interférences électromagnétiques. Cela leur permettra de résister aux conditions difficiles qu'ils connaîtront lors du lancement et de leur mission en orbite.
Ces deux premiers satellites de très haute résolution de nouvelle génération devraient être lancés comme prévu mi-2020. Ils rejoindront la constellation Airbus de satellites optiques et radar déjà leader mondial, améliorant à la fois les capacités de révision et de résolution.
Entièrement financé, fabriqué, détenu et exploité par Airbus, Pléiades Neo fournira aux clients institutionnels et commerciaux des informations de haut niveau pour les 12 prochaines années. Chaque satellite ajoutera un demi-million de km² par jour à une résolution de 30 cm à l'offre d'Airbus. Les images seront diffusées sur la plate-forme en ligne OneAtlas, grâce à une architecture de segment sol basée sur le Cloud, permettant aux clients d'avoir un accès immédiat aux données fraîchement acquises et archivées ainsi qu'aux analyses.
-
1