
Les leaders mondiaux des médias se sont réunis, jeudi dernier à Lisbonne, pour la 26ème session de l'Assemblée générale d'ENEX (European News Exchange), en présence du président portugais, Marcelo Rebelo De Sousa.
Dans le discours d’ouverture de cette assemblée, le directeur général d’ENEX, Adrian Wells, a souligné que cette réunion “se déroule dans une période critique et transitoire à laquelle les télévisions classiques sont confrontées” à plusieurs défis majeurs.
Il s’agit, selon Wells, notamment de la numérisation massive des contenus et du déploiement généralisé de la 5G au niveau de la transmission, qui était dominée par les satellites depuis des décennies, a-t-il fait remarquer.
Le président portugais a décrit sa propre expérience en rapport avec le journalisme depuis ses années de jeunesse dans les années 70, en évoquant les thématiques qui ont dominé les débats à cette époque telles la colonisation et la révolution.
ENEX est une association des plus grands diffuseurs de télévision commerciale au monde.
Ses membres, partagent leur contenu et leurs ressources de production d’informations. ENEX détient une capacité satellitaire permanente à utiliser par les membres.
-
2
-
9
-
4
-
1
-
7
-
4
-
9
-
13
-
3
-
8
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.