NASA
 

(Enfin) La première sortie 100% féminine de l'espace

Carlos PIRES
16 octobre 2019 à 15h53

Après avoir été programmée pour le mois de mars dernier, puis reportée pour cause de manque combinaison disponible, la première sortie dans l'espace 100% féminine a été enfin reprogrammée.

Selon les dires de la NASA, les astronautes Christina Koch et Jessica Meir sortiront de la Station Spatiale Internationale ce jeudi 17 octobre ou vendredi 18 octobre ; une sortie qui aura droit à une retransmission en direct sur la chaîne de télévision NASA TV et sur le site Web de l’agence.

Les responsables de l’ISS ont reporté trois sorties dans l’espace prévues précédemment pour cette semaine et la semaine prochaine afin d’installer de nouvelles batteries pour remplacer d’abord une unité de charge / décharge de batterie (BCDU) défectueuse qui n’a pas pu s’activer après l’installation, le 11 octobre dernier.

Toujours selon la NASA, la défaillance du BCDU n’a pas eu d’incidence sur les opérations de la station, la sécurité de l'équipage ou les expériences en cours à bord du laboratoire en orbite, bon nombre d’entre elles en préparation de futures missions humaines sur la Lune et sur Mars. L’alimentation électrique globale de la station, alimentée par quatre batteries et des panneaux solaires, reste suffisante pour toutes les opérations. Cependant, le bloc d’alimentation défectueux empêche un ensemble de batteries installées plus tôt ce mois-ci de fournir une puissance accrue à la station.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.