Plus serieusement le succes de ce lancement est une tres bonne nouvelle pour Fransat !!!!
Le satellite EUTELSAT 5 West B a été lancé avec succès sur une orbite de transfert en attendant de rejoindre sa position définitive à la fin de l'année.
La séparation du satellite s'est produite après 15 heures et 36 minutes de vol et a été suivie quatre heures plus tard d’une vérification des systèmes du satellite. Après de nouvelles manœuvres et des tests en orbite, EUTELSAT 5 West B sera positionné d’ici la fin de l’année à 5° Ouest en remplacement d’EUTELSAT 5 West A. Assurant la continuité de service depuis cette position orbitale, il transportera plus de 300 chaînes de télévision, en particulier celles du bouquet de télévision FRANSAT, qui diffuse la TNT HD française, ainsi que des chaînes locales et thématiques auprès de 2 millions de foyers de France métropolitaine. EUTELSAT 5 West A demeurera opérationnel à 5° Ouest pour y effectuer d'autres missions.
EUTELSAT 5 West B embarquera en outre la charge utile GEO-3 du Service européen de navigation par recouvrement géostationnaire (EGNOS) dans le cadre d'un accord de 15 ans signé en 2017 pour un montant total de 102 millions d'euros avec l'Agence européenne de navigation par satellites (GSA).
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
3 commentaires
Plus serieusement le succes de ce lancement est une tres bonne nouvelle pour Fransat !!!!
Si vous êtes nostalgiques de l' analogique, remplacez le SECAM par le PAL, nous ne somme plus au temps du général de Gaulle ! LOL !
Il y a le faisceau " TRANSALPIN " avec les signaux spéciaux des decrochages RAI 3 locaux pour les émetteurs TNT Italiens, signaux qui deviendront DVB-T2 à travers la " botte " dans quelques années.