Résultats financiers conformes aux prévisions au cours du premier semestre de l'année pour l’opérateur SES, qui fait état de revenus de 961,4 millions d'euros.
Le PDG du groupe, Steve Collar, met en avant la croissance continue du chiffre d’affaires dans les réseaux, un contrôle étroit des coûts et des progrès dans la refonte de SES dans le but de fournir des services exceptionnels et de favoriser le succès des clients.
Ainsi, la société basée au Luxembourg continue à tirer ses revenus majoritairement du segment de la vidéo (63%), malgré la croissance des réseaux (+4%, à 37%), notamment grâce aux bonnes performances du secteur de la mobilité et des services aux gouvernements.
SES diffusait au 30 juin dernier un total de 8 292 chaînes de télévision destinées aux téléspectateurs du monde entier, soit une augmentation de 4% sur un an. Il s’avère également que la réduction du nombre de chaînes de télévision nord-américaines a été plus que compensée par l’expansion de nouvelles chaînes sur les marchés internationaux et d’Europe orientale, ainsi que par la poursuite de l’adoption de la haute définition en Europe occidentale.
Globalement, SES distribue actuellement 2 845 chaînes en haute définition (+3% en un an) et 43 chaînes commerciales en Ultra Haute Définition (+13%). 68% du total des chaînes de télévision sont maintenant diffusés en MPEG-4 et 71% également en HEVC.