NASA
 

Voilà 50 ans, Apollo 11 créait l'exploit

Carlos PIRES
22 juillet 2019 à 23h50  
1

« That's one small step for man, one giant leap for mankind !». Ces mots, prononcés il y a 50 ans par Neil Armstrong, sont certainement des plus connus de toute l'histoire de l’humanité.

C'est le 20 juillet 1969 que les astronautes Neil Armstrong et « Buzz » Aldrin ont posé le pied sur la Lune, tandis que Michael Collins continuait en orbite autour du satellite naturel de la Terre à bord du module de commande.

Un exploit que va fêter la NASA au long de la journée de ce samedi avec, notamment, la présence du vice-président Mike Pence au centre spatial Kennedy, avec des cérémonies et des images d’archives. Le tout peut être suivi en direct sur la télévision et le site web de la NASA.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 5 ans
La plupart des lecteurs n'étaient pas nés ou étaient trop jeunes pour s'en souvenir. Ce jour là j'étais en séjour linguistiques près de Londres et c'était sur toutes les chaines de télé (enfin les 3 de l'époque en GB, BBC 1 et 2 (Seule chaîne en 625 couleur, les autres 405 ligne NB)) plus ITV). En France il n'y avait que 2 chaînes la une en 819 lignes NB et la 2 en 625 lignes couleurs. Bien que les images d'archive semblent en NB (en effet tout est gris sur la lune), les images transmises étaient bien en couleur NTSC, transcodées en SECAM Dieu sait comment à l'époque, peut être un écran télé filmé par une caméra comment c'était souvent la cas. Je me souviens avoir loupé la sortie de Neil Armstrong du module lunaire et donc cette fameuse phrase, car la NASA avait avancé l'heure de la sortie après l'alunissage qui avait été très compliqué.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.