SES
 

NSS-12 reprend les chaînes éthiopiennes

Carlos PIRES
10 juillet 2019 à 23h53

Grand changement en perspective à partir d'août prochain pour les téléspectateurs éthiopiens qui vont commencer à suivre leurs chaînes préférées via le satellite NSS-12 de SES, sur la position orbitale 57º Est.

Cette nouveauté est le résultat de deux accords entre SES et l’Association of Ethiopian Broadcasters (AEB) et l’Ethiopian Broadcasting Corporation (EBC), qui vont permettre la création d’un environnement dédié pour la télévision éthiopienne.

Cette consolidation de la télévision éthiopienne sur une nouvelle position majeure permettra aux membres de l’AEB, parmi lesquels les diffuseurs privés EBS, Fana Broadcasting, Walta TV, Arts TV, Afrihealth, OBS, LTV, Kana, JTV, DWTV, Asham TV, Ahadu TV, le Ministère de l’Education et Nahoo TV, de développer facilement leur audience. Totalisant 50% des téléspectateurs, les 14 membres de l’association pourront accroître leurs recettes publicitaires et renforcer le poids du marché de la télévision gratuite dans le pays.

Dans le cadre d’un accord séparé avec SES, les chaînes publiques et régionales, incluant ETV News, ETV Entertainment, ETV Languages, OBN TV, Tigray TV, South TV et Amhara TV, menées par le groupe public EBC, seront également diffusées sur cet environnement audiovisuel dédié. Les contenus éthiopiens seront disponibles principalement en haute-définition (HD) sur NSS-12, offrant une nouvelle expérience de visionnage au public éthiopien.

L’Ethiopie compte aujourd’hui plus de 4 millions de foyers TV recevant la télévision par satellite. Jusqu’ici, les contenus étaient majoritairement diffusés depuis une position orbitale qui alimente les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, mélangeant à la fois contenus locaux et internationaux.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.