La NASA et ses partenaires de la Station Spatiale Internationale ont défini un nouveau calendrier et de nouveaux mandats d’équipage à bord de l'ISS qui va prolonger la présence sur place de deux astronautes de l'agence américaine.
Ainsi, Christina Koch, arrivée à la station spatiale le 14 mars dernier, devrait rester en orbite jusqu’en février 2020, établissant un record pour le plus long vol spatial d’une femme, éclipsant le record de 288 jours établi par l'ex-astronaute de la NASA, Peggy Whitson, en 2016-17. Elle participera à trois expéditions - 59, 60 et 61 - au cours de son premier vol spatial. Sa mission devrait être proche du plus long vol spatial d’un astronaute de la NASA - 340 jours, défini par l’ancien astronaute de la NASA Scott Kelly au cours de sa mission d’un an en 2015-16.
Quant à Drew Morgan, dont la mission doit débuter en juillet 2019, il devrait rester à bord de la station jusqu’en mars 2020.
Les missions prolongées de Koch et Morgan aideront les scientifiques à rassembler des données supplémentaires sur les effets des vols spatiaux habités de longue durée au-delà de ceux d’une expédition normale de six mois. Ces recherches sont essentielles pour soutenir les futures missions d’exploration de l’espace lointain sur la Lune et sur Mars.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5