À l'occasion de la publication de ses comptes, l'opérateur de satellites Intelsat a dévoilé ses priorités opérationnelles pour l'année 2019 afin de stabiliser son cœur de métier, développer de nouveaux revenus ou encore améliorer sa position concurrentielle.
L’une de ces priorités est d’exploiter tous les actifs du réseau mondial d’Intelsat pour obtenir un rendement maximal, notamment via les satellites Horizons 3e, et Intelsat 38, tout deux entrés en service en janvier 2019.
Autre défi : optimiser les services aux entreprises, aux gouvernements, aux avions maritimes et aux avions d’affaires et de construire de puissants canaux de distribution pour amplifier les efforts de marketing.
Intelsat entend bien également jouer un rôle majeur dans la mise en place, au niveau mondial, de solutions de télécommunications basées sur le satellite et investir dans le développement de standards à l’échelle globale.
Enfin, la société envisage de jouer un rôle actif lors de la prochaine Conférence Mondiale de la Radio 2019, afin d’assurer la protection du spectre des satellites. L’objectif ? Que sa capacité à servir ses clients ne soit pas altérée ou impactée par les technologies concurrentes.
-
5