beIN SPORTS
 

BeoutQ : beIN SPORTS et des organisations sportives en appellent au gouvernement américain

Frédéric SCHMITT
18 février 2019 à 23h21  
1

Des organismes américains dans les domaines du sport et du divertissement, des associations professionnelles et des radiodiffuseurs internationaux ont demandé que des mesures soient prises contre l'Arabie Saoudite, accusée d'organiser le « vol quotidien du sport et du spectacle dans le monde par l'organisation pirate BeoutQ ».

C'est un dossier détaillé de 138 pages que beIN SPORTS et MIRAMAX auraient remis à l'USTR, l'organisme américain responsable du traitement des litiges commerciaux avec les pays qui ne respectent pas les règles des accords commerciaux internationaux.

Parmi les organisations lésées représentées, Sky et Canal+ sont associés à cette demande de résolution. beIN explique avoir publié un site à l'adresse https://beoutq.tv qui explique comment, depuis des mois, BeoutQ et l'Arabie Saoudite piratent, avec l'aide de l'opérateur de satellites Arabsat, une quantité de chaînes et de contenus sportifs et de divertissement.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 6 ans
C'est la première fois à ma connaissance qu'un pays "ouvert" si on peut le dire comme cela porte assistance à une opération de piratage de cette échelle. Mais Trump a décidé de garder de bonnes relations avec MBS pourtant impliqué dans l'assassinat du journaliste saoudien. La maison blanche ne fera rien pour faite avancer ce dossier.
Une proposition c'est d'interdire les sportifs du royaume l'accès aux compétitions piratées comme la coupe du monde de foot ou les JOs. la FIFA et le CIO ont ces moyens là.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.