Thales Alenia Space
 

Succès des essais de Antares-LP

Carlos PIRES
20 décembre 2018 à 23h50

La Direction générale de l'armement (DGA) vient de commander à Thales Space Alenia un prototype d'antenne active aéronautique de communication par satellite, Antares-LP (Low Profile), à encombrement réduit.

Cette antenne, qui permet des communications en bande Ka au travers de satellites souverains ou commerciaux, vient répondre aux exigences en connectivité des vecteurs aériens et de communiquer dans les zones les plus isolées.

Thales annonce avoir effectué des essais en vol du premier prototype d’Antares-LP sur un avion banc d’essai de la Direction générale de l’armement, mettant en évidence une technologie innovante : l’antenne active optimise la compacité facilitant de fait l’intégration sur l’aéronef tout en améliorant la résilience du produit, et apporte de meilleures performances pour la connectivité en vol. De plus, Antares-LP apporte aux clients une couverture globale et réduit les coûts opérationnels des forces armées.

Ces essais, réalisés dans un environnement réel, illustrent la performance de la technologie miniaturisée en bande Ka compatible avec le milieu aéronautique. Ils démontrent la maîtrise acquise et la crédibilité des solutions de connectivité intelligentes, compatibles avec Syracuse IV, le réseau satellitaire souverain français.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.