Thales Alenia Space
 

Space Norway signe pour le satellite THOR 8

Carlos PIRES
10 février 2025 à 23h25

L'opérateur norvégien Space Norway a commandé à Thales Alenia Space, coentreprise entre Thales (67%) et Leonardo (33%), le nouveau satellite de télécommunications THOR 8.

Depuis la position orbitale à 1° Ouest, ce satellite de télécommunications répondra à la demande croissante de connectivité et assurera la continuité du service de télédiffusion de Space Norway sur une couverture géographique allant du Nord à l'Est de l'Europe en passant par l'Europe Centrale.

THOR 8 fournira une connectivité satellite de premier ordre pour les services de diffusion et de connexion Internet haut débit vers des infrastructures fixes ou mobiles (services maritimes, terrestres et aéronautiques) pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

D'une masse au lancement de 4 tonnes, le satellite intégrera des missions en bande de fréquences Ka et Ku et sera basé sur la plateforme Spacebus 4000B2 de Thales Alenia Space.

En tant que maître d'œuvre, Thales Alenia Space est responsable de la conception, de la fabrication, des tests et de la livraison du satellite. Avec une durée de vie en orbite de plus de 15 ans, le satellite THOR 8 sera lancé en 2027.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.