La NASA a nommé Holly Ridings la nouvelle directrice de vol principale, faisant d'elle la première femme à diriger le groupe d'élite qui dirige les missions de vol spatial depuis le centre de contrôle de la mission du centre spatial Johnson de la NASA à Houston.
Dans son nouveau rôle, Ridings dirigera le groupe de 32 directeurs de vol et directeurs de vol en formation actifs qui supervisent diverses missions de vols habités impliquant la Station spatiale internationale, notamment l’intégration de vaisseaux spatiaux commerciaux dans la flotte de véhicules, le laboratoire en orbite, ainsi que les missions de vaisseau spatial Orion sur la Lune et au-delà.
Ridings, originaire d’Amarillo, au Texas, a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l’Université Texas A & M en 1996. Elle a rejoint la NASA en 1998 en tant que contrôleur de vol dans le groupe des opérations thermiques et a été choisie comme directrice de vol en 2005. Depuis lors, elle a occupé le poste de directrice de vol principale pour plusieurs missions, notamment l’Expédition 16 de la Station Spatiale Internationale en 2007-2008, la mission STS-127 de la navette spatiale en 2009 et la première Mission de vaisseau spatial Dragon à la station spatiale en 2012.
-
3
-
2
-
5