Samsung Electronics a reçu la certification officielle HDR10+ pour ses téléviseurs 2018 Premium UHD et QLED compatibles avec HDR (High Dynamic Range) 10+.
Grâce à la technologie HDR10+ qui permet aux téléviseurs HDR d’optimiser les niveaux de luminosité d’une scène à l’autre en intégrant des métadonnées dynamiques, les téléviseurs Samsung peuvent produire des éclairages plus nets et une impression de réalisme à l’écran.
Le programme de certification HDR10+ crée une base qui offre aux téléspectateurs une expérience de visionnage améliorée tout en développant une gamme de plans d’extension de l’écosystème HDR10+.
Samsung indique également que, TP Vision, qui supervise le développement, la fabrication et le marketing de Philips TV, proposera le HDR10+ à l’ensemble de ses téléviseurs 4K commercialisés l’an prochain.
D’autre part, la société de production de films Warner Bros commencera également à créer des contenus compatibles HDR10+, qui seront disponibles pour distribution à domicile plus tard cette année.
En plus de cela, Samsung s'est associé à Twentieth Century Fox Film Corporation pour normaliser le processus de licence HDR10+, afin de faciliter la réalisation de la technologie par les créateurs de contenu, se rapprocher de l'intention créative des cinéastes et améliorer l'expérience télévisuelle.
-
11
-
3
-
1
5 commentaires
Malheureusement pour lui, le Français peu aisé mais tout son fric ailleurs, dans la futilité d'abonnements 4G, dans les smartphones denier cri, les salons de coiffure et autres barbiers ou d'esthéticiennes, ainsi que dans les salles de sports. Ce qui compte c'est son apparence sur les réseaux sociaux.
L'UHD bluray n'est encore qu'une niche pour amateurs éclairés qui en plus sont déçus des bandes sons VF très souvent inférieures sur un bluray UHD par rapport à la version HD.
Bref de quoi décourager les plus septiques.