Nouvelle escalade dans la crise qui oppose beIN SPORTS et l'Arabie Saoudite.
À l’origine de cette tension : la diffusion illégale des matches de la Premier League (1ère division anglaise de football) et de la Ligue 1 Conforama (le championnat de France), dont beIN SPORTS a les droits exclusifs, dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Il s'avère que ces diffusions pirate ont eu lieu à travers le service illégal beoutQ, qui diffuse depuis l’Arabie Saoudite via Arabsat, selon les groupes Cisco, Nagra et Overon qui ont confirmé ces affirmations de beIN SPORTS.
Les deux ligues « piratées » ont déjà saisi la Commission Européenne, tout en demandant à l’Arabie Saoudite de prendre les mesures qui s’imposent pour faire cesser ces émissions illégales.
En réponse, le Royaume a appliqué une amende de 2,6 millions à beIN SPORTS, tout en révoquant sa licence de diffusion dans le pays. La raison évoquée ? « Violations des lois sur la concurrence ». Pendant ce temps, beOutQ reste la seule solution pour suivre les compétitions dans le pays. Affaire à suivre...
-
2
-
3
-
2
-
6
4 commentaires
- L?Arabie saoudite a exclu bein du pays, selon cette article
- Bein dispose des droits exclusifs pour la région MENA (y compris l?Arabie saoudite)
- Bein a renouvelé son exclusivité de la première league en se déplaçant au royaume uni, sans cité la présence d'un pays de la region.
suivant une logique simple, l?Arabie saoudite veut imposer a bein d?acquérir les droits de diffusion a partir de chaque pays