beIN SPORTS
 

beIN SPORTS banni de Bahreïn

Frédéric SCHMITT
23 juillet 2018 à 23h53  
6

beIN SPORTS se retrouve une nouvelle fois au centre d'une guerre diplomatique.

Cette fois c'est avec son voisin le Bahreïn que le Qatar est en froid. Le gouvernement de Bahreïn accuse beIN SPORTS d'être en lien avec le terrorisme et de promouvoir l’extrémisme dans la région. beIN SPORTS se retrouve également accusé par Bahreïn d'avoir discrédité plusieurs pays arabes pendant la Coupe du Monde 2018 de la FIFA.

En conséquence, Bahreïn a interdit la vente et l'usage de décodeurs beIN SPORTS et la vente d'abonnements et de réabonnements au bouquets de chaînes sportives de l'opérateur qatari. Le gouvernement de Bahreïn a également prévenu qu'il allait mener une campagne de contrôle des boutiques de vente de décodeurs.

6 commentaires

G
Gilduvar - Il y a 7 ans
Pourquoi, pour illustrer les articles sur beIN Sports, utiliser cette photo peu avantageuse de M Nasser Al-Khelaïfi ?
A
Alex6 - Il y a 7 ans
Surement parce que c'est le patron de Bein Sport et qu'il a pas l'air content
X
Xéyis - Il y a 7 ans
Chaque fois qu'on parle de Beinsport vous mettez cette magnifique photo de Nasser Al-Khelaïfi , je suis pliez de rire, vous êtes génial l'équipe Télésatellite.

Revenons aux sujets, Beinsport a engrangé toutes les profits du foot en Afrique, c'est normal que certains jalouses sa réussite.

Alors qu'en ce sont ses voisins, là, c'est autre chose.

On connait la musique, ils se chamaillent, ils se retrouvent, c'est le jeu du chat et de la souris.

BEINSPORT fera des jaloux jusqu?à sa chute et un nouveau concurrent viendra le remplacer et on refait un tour, c'est l'histoire de l'argent, du pouvoir,cela existe depuis la nuit des temps.

Avant c'était juste deux concurrents, AL JAZEERA SPORT et un autre que j'ai oublié, la vie des opérateurs satelitte s'arrêteront jamais.
D
Dub - Il y a 7 ans
BeIn a les droits sportifs pour toute la région, Bahrein prive donc ses ressortissants de retransmissions sportives.
L'Arabie Saoudite pirate elle le signal de BeIn Sport pour le rediffuser pour son propre compte.
Le Qatar a révolutionné la télévision au Moyen Orient, tout d'abord avec la chaîne d'infos continues Al-Jezeera qui donne la parole aux oppositions politiques des pays de la région. Ces monarchies du golfe ont toujours eu le Qatar dans leur viseur car elles n'acceptent pas la contradiction et la remise en cause de leurs prérogatives. En Europe on n'a pas idée de la tutelle du pouvoir et des religieux sur les médias nationnaux dans cette région du monde.
a
analyseur - Il y a 7 ans
vraiment les pays du golf sont jaloux du petit pays qu'est le Qatar.
La politique influence le foot.
L'amateur du foot et sport en général dans l'afrique du nord et le moyen orient qui est perdant
a
aklsof - Il y a 7 ans
@Dub
cette bein détient tout les droits sportifs de la région MENA, et tout les pouvoirs étés complices dans la distribution des droits, aujourd'hui c'est le consommateur finale qui supporte les conséquence du conflit,soit il pirate soit il assume seul la marginalisation.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.