Kiwisat, fournisseur de services de télévision par satellite, lance un nouveau bouquet destiné aux Caraïbes, afin de proposer du divertissement de grande qualité à un prix accessible aux clients des îles via le satellite SES-10.
Au total, cette plate-forme DTH sera composée de 130 chaînes environ, dont 90 en HD. Elle vise principalement les îles anglophones, avec un bouquet exclusif de chaînes de télévision américaines, mais elle inclut également trois chaînes francophones pour les abonnés français.
En tant que première plateforme utilisant les standards DVB S2X et HEVC sur le marché nord-américain de la télévision payante, Kiwisat offre le plus grand bouquet HD de la région des Caraïbes.
En soutien au lancement de la plateforme DTH de Kiwisat, SES Video a mené un programme de formation « Elevate » à Saint Martin, où Kiwisat est basé. Ce programme de formation permet aux installateurs d'antennes d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires afin de réaliser des installations d'antennes paraboliques de haute qualité auprès des foyers TV, afin d'assurer une qualité de réception excellente pour les abonnés. Dans une première phase, SES a formé 10 installateurs afin d'assister Kiwisat dans le déploiement de sa plateforme.