Destiné aux missions de défense, de sécurité et humanitaires, ce nouveau dispositif vient s'ajouter au portefeuille de services gouvernementaux de SES.
C'est la première solution au monde à offrir des technologies de communications collaboratives sur plusieurs orbites et fréquences : les bandes Ku- et Ka-, ainsi que les bandes X et Ka utilisées pour des applications militaires, et sur la flotte satellitaire GEO de SES ainsi que sur sa constellation en orbite moyenne (MEO) en bande Ka semblable à la fibre. Ce véhicule particulièrement polyvalent s'adapte facilement pour la connectivité liée à des scénarios et applications spécifiques tels que les vidéoconférences haute définition, la diffusion en continu, la voix, les services de liaison GSM, les services haut débit à large bande et les transferts de fichiers lourds dans des lieux où les infrastructures sont inexistantes ou détruites
SES explique que ce véhicule d'intervention rapide est une solution « plug-and-play » aux caractéristiques modulables capables d'intégrer et de déployer tout un éventail de technologies et de dispositifs de communication sur un véhicule mobile.
Le véhicule est équipé de fonctionnalités sans fil, dont la technologie radio SDR à entrées / sorties multiples (MIMO) qui offre une vaste plateforme maillée de communications mobiles aux fréquences programmables, qui vise à soutenir les réseaux LTE 3G / 4G privés et les fréquences gouvernementales Push-to-talk (PTT).
Le véhicule d'intervention rapide est équipé de fonctionnalités sans fil, dont la technologie radio SDR à entrées / sorties multiples (MIMO) qui offre une vaste plateforme maillée de communications mobiles aux fréquences programmables, qui vise à soutenir les réseaux LTE 3G / 4G privés et les fréquences gouvernementales Push-to-talk (PTT). Il est disponible dans toute une gamme d'options d'achat et de location soutenue par des conventions de service entièrement gérées, permettant une flexibilité d'approvisionnement.