
Selon les résultats de deux études menées par l'institut IFOP et la société Perceptiva Labs, l'antenne râteau serait le principal moyen de réception de la TV en France.
En effet, 68 % des foyers français utiliserait la TNT, dont 45 % dans leur résidence principale et 23 % sur des postes secondaires ou lorsque la box ADSL ou fibre est directement branchée à l'antenne TNT. A noter que l'étude révèle que le satellite est le mode de réception privilégié par les français pour leurs résidences secondaires.
Si les images reçues par satellite et la fibre optique seraient perçues par les téléspectateurs comme de meilleure qualité, la TNT se positionne en troisième position devant l'ADSL. Les utilisateurs apprécieraient également la rapidité de changement de chaînes (zapping), l'absence de pannes (à égalité avec la réception satellite) ou l'absence d'attente à l'allumage du téléviseur. Toutefois, pour 14 % des personnes interrogées, leur perception de la qualité de réception depuis le passage à la HD se serait dégradée sur la TNT.
Enfin, pour une grande partie des foyers ayant raccordé l'antenne râteau de leur habitation à leur box ADSL pour recevoir les chaînes de la TNT, la raison est "parce que le manuel disait de le faire" et "pour obtenir une meilleure qualité d'image".
-
9
-
28
-
38
-
35
-
29
-
24
-
100
-
15
-
36
-
19
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.