EchoStar
 

Par précaution, Proton ne lancera EchoStar 21 qu'en 2017

Carlos PIRES
27 décembre 2016 à 13h55  
1

Finalement, pour assister au lancement de la prochaine fusée Proton et du satellite EchoStar 21, il faudra attendre le début de l'année prochaine.

En effet, les autorités russes ont indiqué avoir besoin de plus de temps pour effectuer des vérifications supplémentaires sur l'étage supérieur du lanceur qui devait partir, tout d'abord le 22 décembre dernier, puis le 28 décembre prochain du cosmodrome de Baïkonour.

L'objectif de cette mission est de mettre en orbite le satellite de communications EchoStar 21 pour le compte de l'opérateur EchoStar Mobile Ltd dans le but de fournir de la connectivité en bande S pour les utilisateurs de data et de téléphone par internet dans toute l'Europe.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 8 ans
Space X qui avait annoncé un retour de son lanceur Falcon 9 en date du 16 décembre, n'a toujours pas obtenu le feu vert des autorités américaines pour un nouveau tir. Il faut savoir que l'accident du 2 septembre est dû à un problème structurel sans doute pas évident à corriger en quelques semaines. D'ailleurs les lancements de la capsule Dragon de Space X prévue pour amener des astronautes vers l'ISS ont été repoussé d'une bonne année soit dans environ 2 ans.
Le LOW COST en matière de vols spatiaux ce n'est pas pour tout de suite.
A noter que la fusée PROTON a fêté ses 50 années de service en 2015 avec 365 tirs réussis, et aussi 47 échecs ce qui fait beaucoup quand même.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.