EchoStar
 

DIRECTV fusionne avec DISH TV pour contrer les géants du streaming

Carlos PIRES
1 octobre 2024 à 23h34

DIRECTV et EchoStar ont annoncé un accord définitif selon lequel DIRECTV acquerra l'activité de distribution vidéo d'EchoStar, notamment l'opérateur DISH, incluant DISH TV et Sling TV, par le biais d'une opération d'échange de créances.

La fusion des deux entreprises pourrait permettre de créer une concurrence plus forte dans le secteur de la vidéo, dominé actuellement par des services de streaming issus de grandes entreprises technologiques et de programmeurs.

Cette transaction offrirait de nouvelles options aux consommateurs tout en améliorant le profil financier d'EchoStar, alors qu'il continue de déployer son réseau sans fil Open RAN 5G à l'échelle nationale.

La fusion de DIRECTV et DISH offrirait plusieurs avantages aux consommateurs :

  • Une capacité renforcée pour proposer des packages de contenus plus petits à des prix inférieurs.
  • La possibilité de regrouper plusieurs sources de contenu en un seul endroit facilement accessible.
  • Des investissements accumulés pour améliorer les services de streaming.
  • Des économies d'échelle sur certaines infrastructures fixes partagées.

Pour EchoStar, cette transaction pourrait libérer des ressources financières afin d'accélérer le déploiement de son réseau sans fil Open RAN 5G. La société pourrait également renforcer sa position en tant que quatrième opérateur sans fil américain à travers sa marque Boost Mobile et continuer de développer des solutions de communication directe avec les appareils (D2D).

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.