Le marché du satellite et du câble continue à traverser une période délicate, en particulier aux États-Unis.
La preuve : l'opérateur EchoStar informe que le nombre net d'abonnés à la télévision payante a diminué d'environ 314 000 au quatrième trimestre, contre une diminution d'environ 268 000 au trimestre correspondant de l'année précédente.
La société a clôturé le trimestre avec 8,53 millions d'abonnés à la télévision payante, dont 6,47 millions d'abonnés DISH TV et 2,06 millions d'abonnés SLING TV. Cette augmentation des pertes nettes de télévision payante résulte essentiellement d'un taux de désabonnement plus élevé de DISH TV.
Malgré ces pertes, la société préfère regarder vers l'avant, suite à la fusion avec Dish Network : « Nous continuerons d'intégrer nos activités et de réaliser des économies et des gains d'efficacité opérationnelle. Nous nous concentrerons également davantage sur l'identification et le ciblage des clients les meilleurs et les plus rentables dans chacun de nos segments de marché potentiels : télévision payante, vente au détail sans fil, et les services à large bande et par satellite », a déclaré Hamid Akhavan, Président et CEO d'EchoStar.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.