EchoStar, l'opérateur de télévision payante et de satellite appartenant à Charlie Ergen, est en difficulté.
Le PDG Hamid Akhavan a déclaré aux analystes lors de la conférence téléphonique post-résultats que la société disposait d'une dette de 1,98 milliard de dollars (1,84 milliard d'euros) arrivant à échéance en novembre 2024 et qu'elle prévoyait des flux de trésorerie négatifs pour le reste de l'année civile.
Les échanges actuels n'aident pas. Il a signalé une baisse de 8,5 pour cent pour son activité principale au premier trimestre, avec une baisse des abonnés à Dish Network (en baisse de 348 000 abonnements) et à Sling TV (en baisse de 135 000 abonnements). Le nombre total de clients de télévision payante servis entre Dish et Sling TV s'élevait à un peu moins de 8,2 millions de comptes.
Dans le dernier dépôt obligatoire d'EchoStar auprès de la SEC pour le 10ème trimestre, la société a déclaré : « Parce que nous n'avons actuellement pas de financement engagé pour financer nos opérations pendant au moins douze mois, [il existe] des doutes substantiels quant à notre capacité à poursuivre notre activité. Nous ne disposons pas actuellement de la trésorerie nécessaire et/ou des flux de trésorerie futurs projetés pour financer les opérations du quatrième trimestre ou l'échéance de la dette en novembre 2024. »
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.