L'opérateur EchoStar a déclaré un chiffre d'affaires total de 7,97 milliards de dollars pour les six mois se terminant au 30 juin 2024, contre 8,74 milliards de dollars au cours de la même période l'année dernière.
La perte nette attribuable à EchoStar au cours des deux premiers trimestres de 2024 a été de 312,97 millions de dollars, comparée à un bénéfice net de 466,20 millions de dollars l'année précédente.
Par ailleurs, le nombre net d'abonnés à la télévision payante aurait diminué d'environ 104 000 au deuxième trimestre, contre 294 000 au même trimestre de l'année précédente. La société aurait clôturé le trimestre avec 8,07 millions d'abonnés à la télévision payante, dont 6,07 millions d'abonnés à DISH TV et 2,00 millions d'abonnés à SLING TV. Cette évolution des pertes nettes d'abonnés à la télévision payante résulterait de l'ajout d'abonnés à SLING TV au deuxième trimestre par rapport aux pertes du même trimestre de l'année précédente, et d'une diminution des pertes nettes d'abonnés à DISH TV en raison d'un taux de désabonnement DISH TV plus faible, compensé par une baisse des activations brutes de nouveaux abonnés à DISH TV.
Des résultats qui font réagir le marché, la presse américaine évoquant un possible risque de faillite de cet historique américain qui doit rembourser une dette de 2 milliards de dollars d'ici novembre prochain...
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.