
L'opérateur de satellites SES a lancé une procédure judiciaire à l'encontre de Canal+ pour obtenir le règlement de ses factures de capacités satellitaires impayées.
L'ardoise s'élèverait à 7,5 millions d'euros, selon le journal en langue néerlandaise De Telegraaf qui a pu obtenir des documents l’attestant et qui rapporte également que la procédure a été lancée aux Pays-bas, au tribunal d'Amsterdam.
En perte de vitesse, d'innovation et en proie à une concurrence toujours plus féroce, Canal+ sera tombé dans le rouge et sa maison mère, Vivendi, a décidé depuis le début de l'année un certain nombre de coupes drastiques dans ses dépenses. Ainsi, Canal+ aurait demandé à SES de mettre un terme à l'usage de sept satellites ASTRA et une réduction de 50% d'autres services de l'opérateur. SES aurait rejeté cette demande.
Pour mettre un terme à l'utilisation des satellites ASTRA, Canal+ doit s'acquitter de frais de résiliation, que le groupe refuse de payer estimant qu'il serait injuste et contraire aux règles de la concurrence.
En conséquence, l'opérateur SES exige maintenant le règlement de toutes ses factures en suspens et un dédommagement de 1,5 millions d'euros.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.