Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir une moyenne annuelle et non des mesures dans des conditions de tests particulières.
Selon la NRDC, un ONG américaine de défense de l'environnement, les modèles les plus récents de téléviseurs Samsung, LG ou Vizio consommeraient bien plus que les mesures officielles.
Selon l'ONG, ce sont surtout les mesures qui sont en cause. En effet, pour effectuer ces mesures, une boucle vidéo de 10 minutes est affichée sur les téléviseurs et la consommation électrique est mesurée pendant toute la durée de cette vidéo. Mais c'est sans compter toutes les options, notamment le mode Cinéma (qui désactive les fonctions d'économie d'énergie sans avertissement préalable) comme le motion detection dimming (MDD) qui réduit la luminosité de l'écran pendant les scènes aux mouvements rapides mais qui est activé pendant les tests, faussant les résultats avec une consommation moins importante que dans des conditions d'utilisation habituelles.
Par ailleurs, les téléviseurs HDR consommeraient au moins 30% (et jusqu'à 50%) d'énergie en plus.
Des mesures qui avaient déjà été dénoncées par l'UFC Que-Choisir qui, d'après ses propres tests, relevait une différence de 60% par rapport aux chiffres des mesures officielles. Une différence qui coûterait aux foyers de 30 à 60 euros en consommation électrique par an mais beaucoup plus sur l'environnement.
-
7
-
4
-
9
-
13
-
3
-
8
-
1
-
4
3 commentaires
Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir une moyenne annuelle et non des mesures dans des conditions de tests particulières.
L'appareil coûte moins de 20€ est mis dans une prise de courant et le téléviseur est branché dessus
Plusieurs fonctions sont possibles
La consommation progressive et le temps d'utilisation s'affichent
La consommation instantanée de l'appareil; c'est à dire la consommation qu'il fera en une heure
La consommation instantanée maximun et la durée de ces consommations
L'ampérage du téléviseur et le voltage de la prise de courant qui est parfois à 240 volts
L'appareil peut donc controler tous les appareils ne dépassant pas: P=UI (3680 à 3840 watts)
Mais qui donc éteindrait son poste avant la fin du film si la consommation atteindrait un seuil limite préalablement qu'aurai fixé?