L'opérateur SES va organiser un programme de formation consacré aux installateurs de paraboles de l'opérateur nigérian Cable Channels Nigeria Ltd. (CCNL).
Ce stage de quatre jours permettra à 50 installateurs de se familiariser avec les techniques d’installation d’une parabole afin de soutenir la croissance enregistrée par CCNL au Nigéria, lequel joue un rôle-clé dans le processus du passage au tout numérique actuellement en cours dans le pays, en faisant basculer des chaînes sur les plateformes TNT et DTH, toutes deux commercialisées sous la marque Free TV.
En mai de cette année, SES et CCNL ont signé un accord pluriannuel pour fournir une plateforme vidéo stratégique et fiable, via la position orbitale de SES 28,2º Est, pour la fourniture de bouquets de télévision numérique terrestre (TNT) et satellite (Direct to Home ou DTH) au Nigeria. En plus de fournir les capacités et les services gérés de bout en bout, SES va maintenant faire en sorte que les clients de CCNL reçoivent le meilleur service pour l'installation de leur matériel de réception par satellite.