Alors que les petits écrans (smartphones, tablettes, consoles, etc) sont légions chez les américains, le nombre de foyers possédant un téléviseur est en augmentation aux États-Unis.
Selon une étude de Nielsen relayée par informitv, ils seront deux millions de plus cette année, totalisant ainsi 118,4 millions sur l’ensemble de ce territoire. Ce qui signifie également que 301,7 millions de personnes âgées de 2 ans et plus ont accès aux programmes de télévision, soit une augmentation de 1,6% par rapport à l’an dernier, et que 96% de foyers américains ont au moins un poste de télévision à leur domicile pour recevoir des émissions via un signal terrestre, satellite ou câble.
Comme indiqué déjà précédemment dans informitv dans son rapport Multiscreen Index, trois quarts des foyers américains avec télévision souscrivent les services de l’un des 10 plus importants opérateurs du pays.
Ces chiffres démontrent que si le contenu évolue, le contenant plébiscité pour suivre des programmes reste le téléviseur.
-
9
-
13
-
3
-
8
-
1
-
4
-
2