beIN SPORTS
 

Réaction de beIN SPORTS au refus de l'Autorité de la concurrence d'un accord de distribution exclusif par Canal+

Frédéric SCHMITT
9 juin 2016 à 17h47  
8

beIN SPORTS s'est fendu d'un communiqué en réaction à la décision de l'Autorité de la concurrence de ne pas autoriser un accord de distribution exclusive avec Canal+.

Voici ci-dessous l'intégralité de ce communiqué :

beIN SPORTS prend acte de la décision de l’Autorité de la concurrence, qui ne lui permet pas de mettre en oeuvre le projet d’accord de distribution exclusive de ses chaînes au sein des offres du groupe Canal+.

La chaîne ne partage pas l’analyse effectuée par l’Autorité, qui ne tient pas compte des enjeux de développement de beIN SPORTS, nouvel entrant sur le marché de la télévision payante en France.

Cette décision contraint beIN SPORTS à envisager de nouvelles modalités pour sa commercialisation, afin de pouvoir pérenniser sa position de chaîne premium de sport et continuer à tenir sa promesse auprès de ses abonnés.

Cette décision favorise de fait les distributeurs qui ont exprimé avec vigueur leur souhait de continuer à pouvoir distribuer la chaîne dans leurs propres offres. beIN SPORTS ne doute pas qu’ils donneront des preuves tangibles de leur intérêt pour la chaîne en assurant effectivement à celle-ci les moyens de continuer son développement, et qu’ils mettront en place une stratégie de distribution efficace.

Doit-on comprendre que beIN SPORTS sera amener à augmenter ses tarifs et demander un plus grand investissement de la part de ses distributeurs ?

8 commentaires

H
HDfever90 - Il y a 9 ans
L'abonnement bein passera à 20-25€/mois , ceux qui se réjouissaient vont recommencer à râler , on est français ou on ne l'est pas.
C
Cedric - Il y a 9 ans
Non abuse pas non plus 20euros peut être et encore.
J
Julien.J - Il y a 9 ans
Faut bien les trouver à quelque part les 300 millions d'euros et comme il est temps de renégocier avec les diffuseurs. Je sens que le cours de la bourse de la vaseline va fortement augmenter pour les clients
c
claude - Il y a 9 ans
ça sera peut etre 40 euro comme canal
m
maxime - Il y a 9 ans
j'avais lu une analyse que beIN SPORTS en France ne serait jamais rentable au prix où il est commercialisé ??
A
Anthony - Il y a 9 ans
C'est pas le prix des abonnements qui doivent augmenter, c'est la prix des droits TV du sport qui doit baisser. Ces dernières années, ils se sont laisser aller à la surenchère les uns et les autres. Maintenant qu'ils sont tous un peu en difficulté, les prix pour les droits TV seront peut-être plus raisonnables et les abonnements seront plus rentables pour les chaines, sans forcément toucher au prix des abos.
R
Rufus - Il y a 9 ans
100% d'accord avec toi Anthony.
D
Desavoie - Il y a 9 ans
Et voila le mail de canal, ca na pas tardé !

Vous avez choisi de bénéficier des chaines beIN SPORTS en option de votre abonnement CANALSAT et nous espérons que vous en profitez pleinement.

Avec beIN SPORTS, vous profiterez cet été du plus grand des spectacles avec notamment l'intégralité des matchs de l'EURO 2016, le tournoi de Wimbledon et la reprise de la Ligue 1.

Je souhaite vous informer que le montant mensuel de l'option beIN SPORTS sera de 14€ à compter du 1er Août 2016(1).

Sachez que vous pouvez modifier votre abonnement et ajouter ou retirer votre option librement en vous rendant sur le site internet ESPACECLIENTCANAL.FR dans la rubrique MON COMPTE puis MODIFIER MON OFFRE D'ABONNEMENT.


Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite de bons moments sur nos chaînes.


Cordialement,

Bénédicte ALBESSARD
Directrice de la Relation Clients CANALSAT
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.