beIN SPORTS
 

L'accord de distribution exclusive de beIN SPORTS par CANAL+ refusé

Frédéric SCHMITT
9 juin 2016 à 12h28  
14

Selon diverses sources, l'Autorité de la concurrence annoncera cet après-midi son refus d'autoriser Canal+ a distribuer l'offre beIN SPORTS en exclusivité.

Pour l'heure, l'information fuitée n'a pas été commentée par l'Autorité de la concurrence. Canal+ et beIN SPORTS aurait déjà été informée hier de cette décision.

Le communiqué officiel de l'Autorité de la concurrence sera diffusée cet après-midi à la presse.

14 commentaires

p
pic32 - Il y a 9 ans
trop bien ! super content ! c'est fini Mr BOLORE le monopole de tout ! ca sent la descente aux enfer ! qui cherche trouve !
t
turi75 - Il y a 9 ans
Trop bien ! Beinsport va donc quitter la France car la chaîne n'est pas rentable et canal arrêter son bouquet...il y a de quoi être super content en effet
n
nino1960 - Il y a 9 ans
Le meilleure nouvelle du siècle !!!!
R
Rasta100 - Il y a 9 ans
Le décodeur cube une grosse merde a 6 € par mois, plante 2 fois par jour
l?hotline avec des appels surtaxe jamais rembourse
Abonnement trop cher! et jamais de geste commercial
du foot tous les jours mêmes le dimanche sur Canal
émission nul
j'attente 2017 et salut Canasat et Canal + a 70 € par mois
C
Cedric - Il y a 9 ans
Ça laisse la porte ouverte a Sky Canal va mourir et beIN suivra le même chemin.
D
Dub - Il y a 9 ans
Pas vraiment surpris, il y avait une position dominante qui allait s'accentuer avec l'accord. Les fédérations sportives ont dû mettre les pieds au mur, pour une fois qu'il y a 2 interlocuteurs qui se tirent la bourre. Ce n'était pas arrivé depuis la disparition de TPS.
m
mec2534 - Il y a 9 ans
Il faut bien une autorité efficace dans ce pays ! L'ADLC a fait son job :)
S
StackOverflow - Il y a 9 ans
@Turi75

Bein ne quittera pas la France et Canal ne s'arrêtera pas ... ça faisait partie des manoeuvres et du chantage à l'emploi pour mettre la pression sur le CSA à qui on ne la fait pas. Ce qui risque surtout de se passer, c'est que les chaînes vont se calmer sur les surenchères pour les droits et c'est tout.
L
Lorenzo62 - Il y a 9 ans
C'est une sage décision, M.Bolloré peut aller se rhabiller avec ses ultimatum!
D
Dub - Il y a 9 ans
Le CAS qui était vouer aux Gémonies il y a quelque temps pour son refus de passer LCI en clair est encensé aujourd'hui, alors que le fond du dossier est identique.
Est ce que les intérêts économiques des intéressés sont ou pas péjorés avec les changements souhaités.
Dans le cas d'aujourd'hui, oui la fédération de foot a tout intérêt avoir une forte concurrence entre les chaînes TV pour les droits du championnat, idem pour la F1, la Champions' league, le TOP 14, etc... Le CSA parle de monopole pour l'achat des droits, pas pour les abonnés; car à priori les prix devaient resté identiques et le CSA aurait pu imposer des prix bloqués. Par contre il aurait été très difficile d'exiger de Canal de faire des offres minimales pour les droits sportifs.
t
tartiflette - Il y a 9 ans
La guerre des lobbies est finie !
-Le lobby des consommateurs abonnés à Canal, ou à BEIN SPORTS, et lésés par le groupe Canal

-Le lobby de Bolloré.

Enfin ! Les abonnés ont eu GAIN DE CAUSE !
C
Cedric - Il y a 9 ans
Bolloré est capable de tuer Canal il va mettre une pression monstre sur les actionnaires en guise de réponse a l'Autorité concurrence.
Y
Yohann83120 - Il y a 9 ans
Bye bye canal et ton monopole
j
jean61 - Il y a 9 ans
Et bien qu'il ferme Canal+ et canalsat on sera tranquille , il y en a assez de l'hégémonie de ce groupe

La DGCCRF à pris la bonne décision et si cela ne plait pas à Bein sports et bien je leur suggère de se poser la question suivante .Pourquoi les 10 chaines sont diffusées en intégralité depuis la création de Bein exclusivement sur Astra là ou est Canal+ ? Si les autres positions , je fais allusion à Fransat et Bis tv avaient eu aussi le droit de diffuser les dix chaines peut être que les finances de Bein sports seraient en meilleur santé ?
Mais non canal+ à laissé par pingrerie partir les droits du foot mais il a voulu quand même avec ses accords cachés en conservé le bénéfice .
Ce groupe n'a que ce qu'il mérite , j'attends maintenant la prochaine bonne nouvelle , la chute de canal+ ou sa fermeture par le sieur Boloré .
Oui j'ai la haine contre ce groupe .
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.