beIN SPORTS
 

L'UFC-Que Choisir s'alarme des conséquences d'un accord beIN SPORTS/Canal+

Frédéric SCHMITT
20 février 2016 à 13h45  
13

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir demande a l'Autorité de la concurrence de "montrer ses muscles" pour protéger les intérêts des consommateurs.

UFC-Que Choisir estime que si l'accord d'exclusivité noué entre beIN SPORTS et Canal+ est autorisé, la facture des abonnés sera multipliée par 3 ou 4.

Pour l'association, cet accord présenterait de "sérieux risques" pour le maintien d'une offre sportive télévisée abordable et demande un "découplage des offres de programmes sportifs et des offres de programmes cinématographiques de Canal Plus" afin d'éviter un "inacceptable dérapage inflationniste".

13 commentaires

z
zebess35 - Il y a 9 ans
il y a qu'une seule chose à faire, c'est que l'autorité de la concurrence interdise cette fusion purement et simplement, que ce soit à ce jour ou pour plus tard. Dans le cas contraire, le prix des abonnements aux différentes disciplines sportives détenues par bein sports seront bien plus élevées si elles sont acquises par CANAL+. Ils veut une chose, anéantir la concurrence et avoir l'exclusivité des droits, faire une politique du fric à gogo et continuer à négliger les abonnés.
Moi, je ne suis plus concerné, car je viens d'envoyer ma lettre de résiliation d'abonnement à canalsat, car j'en avais marre d'etre pris pour une vache à lait et puis parce que cet opérateur va vers la régression et non vers l'innovation.
g
gg24 - Il y a 9 ans
L'autorité de la concurrence n'a qu'à faire comme en Espagne l'exclusivité a été interdite entre bein sports et movistar+.J'ai également envoyé ma lettre de résiliation à canal.Disney,Eurosport et maintenant bein sports ça suffit!
c
claude - Il y a 9 ans
si c ' est interdit en espagne ça doit etre la meme chose en france
C
Cedric - Il y a 9 ans
Et ne me parler pas que l'Espagne c'est a cause de la crise la France prend le même chemin.

Donc si il y a réponse négative de l'autorité de la concurrence le piratage explosera comme jamais en France.
t
tuxon - Il y a 9 ans
je ne voit pas du tout pourquoi.
l
lapinou - Il y a 9 ans
Laisser toutes les chaines premium sous le contrôle d'un seul bouquet ? Le CSA n'a plus qu'à s'auto-dissoudre s'il laisse faire une chose pareille. A quoi bon aller pinailler sur le passage en clair de LCI depuis une TNT payante en mort clinique et laisser passer cette concentration inadmissible ?
g
gouik - Il y a 9 ans
seule solution, le désabonnement massif aux offres canal, je ne le regrette pas pour ma part c'est fait depuis 2012.
g
gennaio - Il y a 9 ans
Canal+/canalsat savent que ce serait grace à l'exclu de beIN qu'ils pourront sauver leur groupe du gouffre...alors ils feront peut être jouer ce fait auprès du gouvernement pour obtenir ce qu'ils veulent !
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Je l' avais prédits !

Heureusement qu' il y a les associations de consommateurs pour faire du poids contre les méthodes commerciales illégales de Canal, envers ses abonnés.

Les unions de consommateurs peuvent faire du poids sur l' Autorité de la Concurrence, ainsi que la DGCCRF pour faire respecter la loi protégeant les consommateurs, abonnés aux chaines payantes.


Car Vivendi et Bolloré ne pourraient avoir qu' un unique recours: Le pot de vin envers le ministre de la Consommation, donc, des méthodes de plus en plus illégales, déjà que, pour moi, la solution du lobbying, est une méthode plus que douteuse, et anti-démocratique.
L
Lilu15 - Il y a 9 ans
En Ialie : il n'y a que Sky. Idem en Allemagne. Vu le peu d'équipement sat en France, et le peu d'abonné aux offres payantes : c'est pas très surprenant et différents des autres pays..
C
Cedric - Il y a 9 ans
En Allemagne le pouvoir d'achat a rien a voir avec la France.

Et en Italie c'est faux il y a Mediaset Premium qui propose une offre aussi bien que Sky pour le foot.
c
claude - Il y a 9 ans
j ' ai vu sur le site de vivendi que bollore avec vivendi il veule acheter le bouquet mediaset
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Chers abonnés mécontents,et lésés, UFC Que choisir est là pour vous aider à faire valoir vos droits !

Cet organisme peut vous aider à entreprendre une action de groupe contre Canal.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.