La rumeur court depuis plusieurs semaines au point d'atteindre l'Elysée : Canal+ chercherait à racheter beIN SPORTS France pour en obtenir l'exclusivité.
Selon le journal Libération, Vincent Bolloré chercherait à racheter beIN SPORTS France pour relancer Canal+ en France (le groupe se porte bien à l'étranger). Vincent Bolloré serait en discussion avec les qataris, c'est même le président de la République Française, François Hollande, qui a colporté cette information à un journaliste du Parisien.
Selon la banque d'affaires Exane BNP Paribas, beIN SPORTS pourrait accepter l'offre de Canal+ car les résultats décevants enregistrés par la chaîne sportive sur le territoire français ne lui permette toujours pas d'être rentable. La mauvaise année 2015 qu'a connu le qatar (notamment à cause de la fonte du prix du pétrole) pourrait faciliter la vente de beIN SPORTS. Pour les qataris, l'heure est aux économies.
Canal+ a les moyens de ses ambitions. Fin 2015, Vincent Bolloré déclarait vouloir investir massivement dans les contenus pour relancer Canal+/Canalsat. Une exclusivité de beIN SPORTS, après celle d'Eurosport, ferait de nouveau le bouquet Canalsat un passage incontournable pour suivre les grandes compétitions sportives à la TV en France. Il faudrait aussi, pour cela, que l'Autorité de la Concurrence soit d'accord.
-
2
-
3
-
2
-
6
45 commentaires
A mon avis Discovery (Eurosport) pourrait être intéressé car pour eux cela ferait du sens.
canal utilise la meme strategie a chaque fois qu'un concurent serieux arrive
rachat (tps )
accord (OCS )
exclu (euronews , universal )
heureusement l'arrivé des fai a permit d'assouplir cela
avant l'adsl c'etait pire
Si BeIn n'a déjà pas assez d'abonnés aujourd'hui à 13 Euros par mois alors ils en auront encore moins avec CanalSat, quelle est la logique?
Je pense pas que l'Autorité de la Concurrence approuve ce schéma, sous peine d'imposer de nouvelles injonctions comme en 2012.
Le prix risque d'être dissuasif mais Canal, qui est en perdition, serait prêt à tout.
Attendons...
Si l'Autorité de la Concurrence dit non, Be in fermera en France et puis c'est tout !
Décidemment Canal aime bien museler la concurrence.
Chez BeIn, ils ont peut être voulu s'agrandir trop vite, en Afrique, au USA ou en Europe.
Dommage pour la liberté de l'abonné Européen francophone qui pouvait s'abonner librement à BeIN.
On ne sait même pas avoir un abonnement officiel Canalsat hors de France.
Bein Sports, avec un abonnement à Canal sat imposé, s' appelle vente subordonnée à option forcée, donc illégal, par les lois, protégeant les consommateurs.
Ceux qui ont souscrit à BEIN SPORTS à un tarif "low cost", se retrouveraient avec un abonnement 2 fois plus cher, donc, ces abonnés deviendraient des pigeons.
Bolloré continue à vouloir utiliser des méthodes ILLEGALES pour retrouver des abonnés. TROP c' est TROP.
On est dans un pays libre ! Si une chaîne veux conclure un accord d'exclu chez un opérateur, elle doit pouvoir !
votre réaction me semble négative.
Mais que fait sky, ils ne veulent pas s'implanter en France, on en a marre de canal, Bis et Fransat ne sont pas assez étoffés leurs bouquets pour être un gros concurrent.
Alors à quand sky?
Pour SKY, le lobby Canal a " graissé la patte" au CSA, pour interdire un groupe privé à actions non membre de L' UE à s' implanter en France, à cause de la nationalité Australienne de Rupert Murdoch.
Cependant, SKY est bien une société crée dans l' UE. Cependant, la CSA a imposé des reglementations( lobby Canal ) pour imposer " l' exception Culurelle" Franco-Française à Sky, et, bien sur, le groupe SKY ne veut pas s' y soumettre.
Il y a eu toujours des bisbilles, entre Canal et SKY( Canal a intenté moults procès contre SKY, pour piratage, etc......), en fait, une histoire de gros sous trop Franco-Canal.
Non, Canal est de très mauvaise foi,( surtout, depuis Bolloré, ça s' est encore amplifié ), face à SKY.
SKY et Canal sont chers en tarifs d' abonnement, cependant, SKY fait payer cher, mais, en contrepartie, vend de la qualité. Au mêmes tarifs, Canal vend de la pourriture. Il n' y a pas photo. Ceux qui font l' éloge du Canal actuel, sont, en fait, des marchands, dépositaires Canal, déguisés en particuliers, qui touchent une commission occulte, de la part de Canal, à chaque contrat d' abonnement souscrit.
Bonjour,
Quelles sont tes sources pour avancer de tels propos ????
Il faut revenir sur terre deux minutes ! Faire du lobby est le lot de toute les entreprises y compris sky pour s'implanter en Allemagne !!! Mais le lobby est discret et des gens comme tartiflette ne seront jamais au courant des affaires des "grandes personnes"
oui d'où tiens -tu ce genre d'infos???
Si sky graisse la pâte du csa style subvention par exemple= implantation en France.
Il aide certaines chaines ou création de nouvelles, je ne sais pas quoi, mais même si canal et sky sont ennemies, Mr murdocks peut toujours trouver un moyen pour s'implanter ne France.
On connait la musique des grandes sociétés côté en bourse.
Canal+ et CanalSat ensemble valent bien Sky, Canal soutient le cinéma français sans doute plus que Sky soutient le cinéma anglais, et les séries de Canal se vendent bien à l'étranger, que vouloir de plus ?
Evidemment, en Afrique Francophone, ça reste de la SD ( MPEG 4 ou MPEG 2 ?). Le parc de tv HD, voire à écran plat, et entrée HDMI, en Afrique, est insignifiant. Il y a, encore, beaucoup de tv à tube cathodique, encore en service, téléviseurs, qui n' ont pas forcément de Péritels !
Cependant, en Metropole, Canal utilise de la HD en 1080 i dégradé, pour des raisons de coûts de diffusion. Mais avec des tarifs d' abonnement très élevés.
Oui, le marché est global, mais les TV cathodiques en Afrique, sont loin de pulluler dans les poubelles, comme en France. le système D est d' usage en Afrique, et, même, des organisations humanitaires ont crée des officines qui réparent ces tv et procurent du travail aux gens du coin, de ce fait, le tv cathodique a de beaux jours devant lui, car tout le monde ne peut pas se payer un tv LCD, là bas, vu le niveau de vie. Ceux qui sont responsables de ces maisons réparant les tv cathodiques, sont d' anciens depanneurs tv et d' ancien techniciens TV venant de chez THOMSON ou RADIOTECHNIQUE, ayant une longue expérience sur ces tv analogiques qui étaient fabriqué en France, avant la délocalisation, et les écrans plats.
Comme le marché Africains des TV LED est tout récent, ces TV vendus sur place, ont tous un tuner Satellite DVB-S2 intégré, pouvant être configurés pour se brancher sur une parabole qui capte les chaines en bande C, en plus de la Ku. La réception Bande C étant très répandue en Afrique, davantage, qu' en France.
Malgré les décodeurs spéciaux Canal + !
Alors que sera Canal+ sans EPL la saison 2016/2017?