CNN
 

Lang Lang dans "CNN Ones to Watch" sur CNN International

Frédéric SCHMITT
14 mai 2015 à 01h57

Il est le premier pianiste chinois à avoir été engagé par l'orchestre philharmonique de Vienne et celui de Berlin. Ses concerts affichent complets dans les plus grandes villes du monde. Le nom de Lang Lang est aujourd'hui devenu une marque à part entière.

En mai, ce prodige de la musique classique au statut de rockstar sera le mentor de cet épisode inédit de "CNN Ones to Watch". Il en profite pour révéler les musiciens de demain qu’il faudra suivre.

Son premier choix se porte sur un jeune pianiste de 10 ans dont le génie n’est plus à prouver : le Londonien Alasdair Howell. Pour lui, ses idoles ne sont autres que Mozart, Mendelssohn et Mahler. Dans le cadre de l’émission, il prendra place derrière son piano pour jouer aux côtés de Lang Lang.

En Afrique du Sud dans le township de Soweto, un groupe de musiciens d'instruments à cordes produit un son unique. Il s'agit du Buskaid Soweto String Ensemble, second "ones to watch" de Lang Lang. Le groupe a débuté comme un soutien aux musiciens de Soweto en difficulté.

Le programme les a suivi lors d’une représentation avec un prestigieux orchestre français dirigé par la violoniste Anne Gravoin (femme du Premier ministre Manuel Valls). A noter également, une jam session en compagnie du Soweto String Quartet, récompensé à plusieurs reprises aux Grammy Awards.

Du ghetto à la scène, ces talents partagent leurs rêves ainsi que les défis auxquels ils sont confrontés pour percer dans l’univers de la musique classique.

Chaque mois, l'émission "CNN Ones to Watch" part à la recherche des talents de demain dans le domaine des arts et de la culture avec l’appui d'un spécialiste mondialement reconnu.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.