SES
 

SES, une présence du Moyen-Orient à Washington

Carlos PIRES
12 mars 2015 à 15h34

Le groupe SES est l'un des nombreux participants des salons « CABSAT » et « Satellite 2015 », présentant ses différentes solutions par satellite adaptées aux marchés professionnel et particulier.

Ainsi à Dubaï, l’opérateur met en avant les nouvelles opportunités de croissance au Moyen-Orient à travers ses satellites, mais également ses solutions de mobilité innovantes qui viennent répondre à la demande ou encore la technologie SAT>IP qui permet de convertir un signal satellite en signal IP pour une distribution dans tout le foyer.

A Washington, ce sont les transmissions de services de réception directe destinées aux pays émergents, les communications mobiles, les solutions pour les missions gouvernementales et les transmissions en Ultra HD TV qui seront mises en avant.

D'autre part, SES vient d’annoncer le prolongement de son contrat avec le groupe SkyStream FZ LLC afin de permettre à celui-ci de déployer son réseau professionnel VSAT sur le Moyen-Orient. Ce fournisseur de services de communications va ainsi utiliser de la capacité en bande Ku sur le satellite NSS-6 (sur la position orbitale 95° Est) et NSS-12 (57° Est) pour alimenter les entreprises opérant dans les secteurs maritime, du pétrole et du gaz.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.