SES
 

SES va fournir de la connectivité en vol

Carlos PIRES
1 novembre 2014 à 11h34

L'opérateur SES va fournir au groupe Global Eagle Entertainment Inc., plus connu sous l'appellation GEE, de la bande passante par satellite en bande Ku pour son système de connectivité en vol.

GEE pourra ainsi offrir aux compagnies aériennes une couverture de connectivité mondiale grâce au réseau mondial de satellites de SES, élargissant considérablement ses capacités et l’offre de ses services. L’accord inclut l’accès au réseau existant de SES, ainsi qu’à ses futurs systèmes de faisceaux étroits à haut débit (HTS), fournissant d’importantes augmentations des débits de bande passante. Ce partenariat renforce le leadership de GEE sur le marché du divertissement et de la connectivité en vol (IFE&C). GEE fournit à ses clients transporteurs des solutions innovantes de contenu, de connectivité et de médias numériques qui entraînent l’engagement des passagers et permettent de nouvelles possibilités de recettes auxiliaires.

En vertu de cet accord, SES fournira à GEE des capacités de bande Ku pour soutenir la solution de connectivité mobile mondiale de GEE sur une combinaison de ses satellites, avec certains services de téléport. Avec une flotte de plus de 50 satellites aujourd’hui, et cinq autres en construction, y compris SES-12, un satellite HTS assurant une large couverture allant de la Méditerranée, traversant l’Asie, le Japon et jusqu’en Australie, SES est en mesure de soutenir les compagnies aériennes clientes de GEE – et leurs passagers – avec une connectivité fiable sur la plupart des routes aériennes dans le monde entier.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.