L'opérateur SES TechCom (groupe SES) vient de signer un accord global de services de conseil avec l’opérateur qatari de satellites Es'hailSat.
L'accord permet à Es'hailSat d'accéder entièrement à l'expérience technique et à l'ingénierie de SES, l'un des grands chefs de file du marché dans le domaine des communications par satellite. Dans le cadre du contrat, SES TechCom appuiera Es'hailSat pour le développement de son nouveau téléport. Ce téléport, qui sera un établissement moderne de pointe, sera construit sur un terrain vierge situé au nord de Doha et fournira un contrôle par satellite et un soutien en matière de communication (TT&C) pour le satellite Es'hail 2 depuis des installations de mises en réseau et de réception adaptées aux partenaires d'affaires d'Es'hailSat.
Le téléport sera modulable pour s'adapter à la forte croissance économique du pays et répondra à toutes les principales exigences requises pour fournir à ses clients un éventail complet de services liés aux stations et plateformes terrestres pour satellite. Au cours de l'exécution du contrat, SES TechCom collaborera étroitement avec l'équipe de gestion du projet d'Es'hailSat et les parties contractantes que cette équipe aura sélectionnées pour créer une nouvelle station au sol de télécommunications par satellite d'un grand intérêt pour l'avenir de l'infrastructure des communications au Qatar.