La demi-finale de la Coupe du Monde de football Brésil/Allemagne, disputée mardi dernier, est doublement rentrée dans l'histoire.
Non seulement elle s’est soldée par un score historique de 7-1 pour la « Mannschaft », mais elle a également permis à la ZDF de battre son record d’audience pour une Coupe du Monde de football, puisque 32,57 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi le match en Allemagne – avec un pic d’audience à 33,86 millions au cours de la première mi-temps –, soit une part de marché de 87,8%.
Le précédent record appartenait à la demi-finale du Mondial 2010, Allemagne/Espagne, avec 31,1 millions de téléspectateurs. Le record qui vient d’être battu pourrait ne tenir que quelques jours puisque l’Allemagne dispute dimanche prochain la finale du Mondial 2014 contre l’Argentine au mythique stade de Maracana de Rio de Janeiro.
-
10
-
14
-
6
-
1
-
1
-
1
5 commentaires
Merci au fabuleux service public Allemand de m'avoir permis de suivre cèrtains matchs "interdit" à certains français .je rève d'un service public français aussi puissant qu'outre Rhin .
Le match était diffusé en France sur la chaine qui a trahi les fans du mondial en revendant les droits de certains matchs pour 50 millions d'euros . c'est uniquement l'audience en Allemagne qui a été mesurée .Nos voisins n'ont pas Beinsport .Bravo à la ZDF . Au fait , est ce que quelqu'un peut me dire à combien s'élève le montant de la redevance pour nos amis d'outre Rhin ? peut on rèver à un mondial dans 4 ans sur france television ?
Ein Prosit, ein Prosit der Gemütlichkeit ! Kolossal !