beIN SPORTS a tenu a saluer la décision du tribunal de commerce de Nanterre qui lui a donné raison ce matin face à Canal+.
Pour rappel, Canal+ a été débouté ce matin de toutes ses demandes et notamment du paiement par beIN SPORTS d'un dédommagement de 293 millions d'euros.
Pour la chaîne qatari, « cette décision confirme le caractère rationnel des choix de développement de beIN SPORTS, qui tiennent compte des caractéristiques du marché français de la télévision payante, en proposant une offre premium pour un prix raisonnable. ».
Yousef AL-OBAIDLY, Président de beIN SPORTS FRANCE a déclaré : « Nous sommes satisfaits de cette décision qui légitime notre politique commerciale et conforte beIN SPORTS dans son rôle d’animation de la concurrence sur le marché de la télévision payante. Nous retenons que le Tribunal de Commerce acte également de la rationalité de nos investissements et nous encourage dans notre choix d’offrir le meilleur au consommateur à un prix accessible. »
-
2
-
3
-
2
-
6
6 commentaires
à son tour il est victime de la loi des plus forts.
ben,je peux réver apres tout,canalsat aurait un conccurent solide eil arréterait de nous prendre pour des cons.
très satisfait de la decision de justice
canal+ fermera ainsi son bec et laissera un peu vivre la concurrence.
après avoir "demoli" tps, tntop et tvnum pour les racheter.
canal est tombé sur plus fort que lui avec beinsports
ce sera la même chose pour "fiducial" et certaines chaines de la tnthd par un recours devant le conseil d'etat (voir info du 9 juin, ici).
si ce recours n'est pas validé fiducial l'aura dans l'os
Bon, BEIN SPORTS a quelques imperfections, mais vu ses tarifs, par rapport à Canal.
Bein sports peut etre décrypté avec un CAM, sur les nouveau tv, dont les 4 K, avec DVB-S2 intégré, alors que Canal impose:
-Des tarifs d' abonnement hyper chers, vu leurs programmes
-Des Cubes, et des boites Canal Ready de mauvaise qualité, et refuse un module Canal Ready en satellite, ce qu' elle fait bien en hertzien terrestre !