beIN SPORTS a acquis les droits de retransmission de la D1 de handball, jusque-là détenus par Canal +, pour les 5 prochaines saisons et pour un montant record de 4 millions d'euros par saison.
La Ligue nationale de handball (LNH) avait décidé de dénoncer son contrat actuel avec Canal+ pour lancer un nouvel appel d'offres, auquel beIN SPORTS s'est empressé de répondre et en mettant sur la table 3,5 fois plus d'argent que ce que proposait Canal+, soit 20 millions d'euros contre 6 millions.
« Cet accord de partenariat traduit la montée en puissance de notre championnat, qui bénéficiera d’une exposition et d’une promotion inégalées, et nous permettra de faire du Championnat de France de Handball le meilleur championnat au monde. Je suis ravi pour les fans de handball qui pourront ainsi suivre leurs stars favorites sur beIN Sports », a déclaré le président de la LNH Philippe Bernat-Salles au terme de cet accord.
Rappellons que beIN SPORTS détient aussi les droits de la Ligue des champions et des Mondiaux 2015 et 2017.
-
2
-
3
-
2
-
6
10 commentaires
Non je rigole
Bon maintenant, il va falloir que Beinsports ouvre des canaux supplémentaires en HD ailleurs que sur l'ADSL.
Il les faut aussi sur les satellites Eutelsat 5W A et Hotbird 13 E.
Sinon ça ne passera pas, et le mécontentement va s'amplifier chez ceux qui paient plein pot pour ne voir qu'une partie des programmes.
C'est plus qu'urgent de le faire!
Quand on ne va pas souvent au cinéma, qu'on ne pirate pas, et qu'on n'achète pas beaucoup de blurays ou DVD, le délai de diffusion des films par Canal+ est tout à fait adapté.