L'opérateur beIN SPORTS Arabia, anciennement connu sous le nom Al Jazeera Sport, a connu une croissance de 26% au cours de l'an dernier, totalisant 2,43 millions de clients actifs dans 23 pays de la région Moyen-Orient et Afrique, indique Dataxis dans un communiqué.
Toujours d'après ce rapport, si l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis représentaient à eux seuls 56% du total des abonnés dans cette région (1,34 millions de d'abonnés), il est également un fait que dans des pays comme le Liban, l'Algérie et la Tunisie, les résultats ne sont pas aussi satisfaisants en raison du piratage qui vient ralentir la croissance de la TV payante, indique l'auteur de ce rapport.
Il convient de rajouter, en outre, que 81% des abonnés de beIN SPORTS Arabia dans cette région utilisent la parabole comme mode de réception, le reste étant des abonnées IPTV dans les Emirats, au Qatar et en Arabie Saoudite.
Par ailleurs, à compter du 1er mars 2014, beIN SPORTS Arabia s'attaquera sérieusement au piratage de ses chaînes puisqu'à partir de cette date, des mesures techniques seront prises et il faudra utiliser l'équipement de l'opérateur.
-
2
-
3
-
2
-
6