Pour accompagner le développement de ses services VSAT en Afrique et au Moyen-Orient, Belgium Satellite Services (BSS) accroît sa capacité sur la flotte d'Eutelsat. Les deux entreprises ont annoncé hier la signature d'un nouveau contrat portant sur la location d'une capacité de 46 MHz en bande C sur le satellite EUTELSAT 10A.
BSS souhaite renforcer ses activités en Afrique et au Moyen-Orient et fait suite au rachat le mois dernier de la société INTERSAT, fournisseur majeur de communications par satellite disposant de bureaux au Kenya et aux Émirats Arabes Unis. La gestion des réseaux VSAT sera assurée par le téléport de BSS à Lessive (Belgique) sur une station au sol de dernière génération équipée de la technologie iDirect.
Nitin Dhawan, PDG de Belgium Satellite Services : « Nous nous réjouissons d'élargir l'étroite collaboration qui nous lie à Eutelsat depuis dix ans. Cet accord vient s'inscrire en cohérence avec l'acquisition d'INTERSAT, qui représente une étape majeure dans le développement de notre activité. La large couverture d'EUTELSAT 10A en bande C nous permet de mettre en place une plateforme solide pour déployer des services sur l'ensemble du continent africain et au Moyen-Orient. Nous disposons à présent de ressources renforcées nous permettant de répondre à une demande en forte croissance de la part des entreprises, en particulier dans le secteur bancaire, pour des réseaux sécurisés et évolutifs. Cette nouvelle capacité nous permettra de nous positionner durablement à travers cette partie du monde, afin d'accélérer notre expansion internationale. ».
Jean-François Leprince-Ringuet, Directeur commercial d'Eutelsat : « Ce nouveau contrat de capacité vient conforter la position privilégiée d'EUTELSAT 10A en couverture des régions dynamiques de l'Afrique et du Moyen-Orient. Nous sommes ravis que la puissance et la zone de couverture fournies par le satellite viennent contribuer à accélérer la croissance de BSS qui, avec ce nouveau contrat, nous renouvelle sa confiance, consolidant ainsi une relation durable. ».
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1