Télévision
 

Chaînes thématiques : les abonnements représentent 81% de leurs revenus

Rédaction
15 mai 2012 à 22h43
L'ACCeS, l'Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services Chaînes thématiques, nous apprend que le chiffre d'affaires total du 1er trimestre 2012 de 39 chaînes diffusées par câble, satellite et ADSL (chaînes de groupe et chaînes indépendantes), progresse de + 4,4 % par rapport au 1er trimestre 2011.

Les recettes publicitaires nettes fléchissent de 11 % par rapport à la même période de 2011, mais celle-ci avait été marquée par une forte reprise des investissements des annonceurs sur les chaînes thématiques après une année difficile en 2010.

Les revenus de l'abonnement, quant à eux, progressent de 5,4 % et les autres revenus (interactivité, vente de programmes, prestations diverses, ...) de près de 14 %.

Il convient de préciser que ces données de synthèse recouvrent des situations de distribution très différentes : la baisse des recettes publicitaires nettes n'affecte pas uniformément toutes les chaînes du panel, certaines les voient progresser du fait de l'élargissement de leur initialisation sur les réseaux ADSL.

Dans la structure du chiffre d'affaires, les recettes d'abonnement sont toujours largement majoritaires :

- Abonnements : 81 %
- Publicité : 9 %
- Autres : 10 %
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.