Football
 

Le football gratuit à la TV n'intéresse pas grand monde

Rédaction
21 décembre 2011 à 18h45  
4

NT 1 a choisi de diffuser 3 matchs de la Coupe du Monde des clubs qui vient d'avoir lieu au Japon. Barcelone a vu 2 de ses matchs diffusés, la demi finale et la Finale.

Le grand Barcelone avec tous ses joueurs dont l'extraordinaire Lionel Messi. La demi finale, diffusée dans la matinée de jeudi 15 décembre 2011 a été suivie par 136.000 téléspectateurs. La finale, Barcelone Contre Santos, a été retransmise dimanche 18 décembre à partir de 11 heures 30 avec les commentaires de Franck Leboeuf a été regardée par 380.000 téléspectateurs. Barcelone a battu le club brésilien de Santos sur le score de 4 buts à 0. Avec un inoubliable Lionel Messi et un faible Neymar, la vedette de Santos. Et pourtant, un dimanche matin, sur TF1, la finale de la Coupe du Monde de rugby avait attiré près de 18 millions de téléspectateurs il y a quelques semaines.

4 commentaires

D
Dada50 - Il y a 13 ans
Bonjour, il me semble qu'il est osé de comparé une finale de coupe du monde de rugby avec l'équipe de France qui fait suite à plus d'un mois de compétition et deux matches de foot sans vrai enjeu.
k
krystoo - Il y a 13 ans
De plus avec nos bas salaire qui voudrait se lever pour aller voir un match à la TV d'enfants pourri gâté, alors qu'on doit se lever pour aller toujours travailler plus pour gagner toujours moins sachant d'avance que eux c'est tout l'inverse de nous !
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Et,pour en rajouter,David Beckham,qui signe,avec le PSG,en jouant son coté "bling-bling":Ou va t'il enmenner sa famille aux sports d'hiver?L'Alpe d'huez?Non,Courchevel?Non,Megève,non.Plutot à Gstaad,ou St Moritz,ou Davos!
f
fmon40 - Il y a 13 ans
Entièrement d'accord avec Dada50, ça n'a rien de comparable. Le foot est devenu un produit business, marketing, people, etc... mais n'a plus rien de SPORT.
Personnellement, le "coup de boule" m'avait pas mal refroidi, le Mondial en Afrique du Sud, a définitivement scellé le divorce avec cette mascarade jouée par des "sales gosses" pourris, gâtés et sans aucunes valeur (en dehors de leurs voitures,écouteurs BOSE sur les oreilles, comptes en banque...). L'arrivée d'Al Jazeera est une très bonne chose, c'est le signe de l'apohéose du début de la fin du foot : on va être enfin débarrassé de ce sport mineur (en terme d'esprit sportif, mais majeur pour véhiculer la gloire de l'argent...). Enfin, c'est malheureusemnt dans l'air du temps, Cf toutes les décisions gouvernementales prises depuis 5 ans. Finalement, on n'a que la société que l'on mérite...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.