Selon une étude menée par Nielsen et publiée le 3 mai, le nombre de foyers américains équipés de postes de télévision devrait baisser en 2012.
Le site www.rtl.be, qui rapporte l'information, précise que l'étude se fonde sur le recensement de 2010 et prévoit que le nombre de foyers équipés en télévision passera de 98.9% en 2011 à 96.7% en 2012.Elle identifie trois facteurs pouvant expliquer ce phénomène: la "transition vers le numérique", "la mauvaise conjoncture économique" et "l'apparition de nouvelles plateformes de visionnage". La transition de l'analogique vers le numérique, réalisée en 2009, avait obligé les consommateurs à acheter une nouvelle télévision ou à acheter un adaptateur.A cela s'ajoutent les restrictions imposées par la santé fragile de l'économie et l'avènement de nouvelles technologies comme les tablettes et les appareils mobiles.Tout cela devrait conduire à la baisse des taux d'équipement en 2012.
-
9
-
13
-
3
-
8
-
1
-
4
-
2
3 commentaires
Pour info, je fais partie de ceux qui ont toujours des écrans cathodique, seul inconvénient le gain de place, après que des avantages à commencer par la conso qui est bien moins élevé qu'un écran plat donc un geste pour l'environnement, après un autre geste pour l'environnement car ce sont des TV qui fonctionnent encore et qui de ce fait ne finissent pas bêtement à la poubelle. Les gens se sont tellement rué sur des écran plat pour avoir du dernier crie, qu'on ce demande si ce sont bien certains les plus défavorisé. Ceci dit en un seul mot, on appel cela "mondialisation" = bisness, argent, jetable, programmation en heures d'utilisation avant panne.
Ironie de l'histoire : les écrans soit les dalles à led sont quasiment à vie, mais vu qu'au bout de temps d'heures soit environt 11 ans pour un foyer français qui rentre dans le classique fait qu'on jette, à quoi bon se ruiner à chaque sortie de nouveau cri à la soit disant mode !