Virgin Orbit
Société de lancement de satellites par avion, filiale du groupe Virgin.
Virgin Orbit, cette fois c'est vraiment fini !
Fin tragique pour la société de fusées en faillite Virgin Orbit, autrefois évaluée à 3,7 milliards de dollars, qui vient de vendre ses actifs et équipements à un trio d'entreprises aérospatiales lors d'une vente aux enchères, selon un document judiciaire publié mardi.
Virgin Orbit vend ses actifs d'avions à Stratolaunch
La société spécialisée dans le lancement de satellites, Virgin Orbit, a conclu un accord avec Stratolaunch pour la vente de la majeure partie de ses actifs aériens. Cette transaction inclut l'avion de transport « Cosmic Girl », pour un montant minimum de 17 millions de dollars. Virgin Orbit a précisé que l'accord n'empêche pas d'autres acheteurs de faire une offre pour l'ensemble de ses actifs, y compris ceux pour lesquels Stratolaunch a déjà fait une offre. Les offres pour ces actifs peuvent être déposées jusqu'au 19 mai.
Virgin Orbit repousse la date limite pour la vente de ses actifs
Faut-il y voir un manque de propositions ?
Virgin Orbit attire 30 offres d'achat
Virgin Orbit a annoncé avoir reçu plus de 30 offres d'achat, y compris de plusieurs parties proposant de poursuivre les activités de l'entreprise en conservant les employés actuels, dans le cadre de la procédure de vente en cours.
Virgin Orbit termine son enquête sur l'échec du lancement et prévoit de reprendre les vols
Virgin Orbit a annoncé avoir terminé son enquête sur les problèmes de son lancement raté du 9 janvier depuis Spaceport Cornwall. La compagnie a déclaré qu'elle reprendrait ses vols plus tard cette année. Virgin Orbit progresse actuellement dans une restructuration de faillite du chapitre 11.
Virgin Orbit en faillite, cherche un repreneur
La société de lancement de satellites en proie à des difficultés, Virgin Orbit, soutenue par l'entrepreneur Sir Richard Branson, a déclaré faillite aux États-Unis.
Virgin Orbit met presque tout son personnel à la porte !
Ça sent clairement le roussi pour la société Virgin Orbit, qui a annoncé ce jeudi qu'elle licencierait environ 85% de son personnel en raison de l'impossibilité de lever de nouveaux investissements.
Richard Branson : Le cauchemar spatial continue, Virgin Orbit en chute libre !
Décidément, si Richard Branson a connu beaucoup de succès professionnels, depuis qu'il a décidé d'investir dans le secteur spatial, il collectionne les pépins.
Virgin Orbit explique l'échec de sa dernière mission
Le 9 janvier 2023, lors de la première tentative de lancement orbital depuis le Royaume-Uni, le LauncherOne de Virgin Orbit a connu une anomalie, entraînant un arrêt prématuré de la fusée et l'impossibilité d'atteindre l'orbite.
Malgré l'échec, Virgin Orbit prévoit d'autres lancements en Grande-Bretagne
Virgin joue vraiment de malchance en matière spatiale.
Derniers coms
+ commentés
Forums