Fin tragique pour la société de fusées en faillite Virgin Orbit, autrefois évaluée à 3,7 milliards de dollars, qui vient de vendre ses actifs et équipements à un trio d'entreprises aérospatiales lors d'une vente aux enchères, selon un document judiciaire publié mardi.
Ainsi, Rocket Lab a remporté une enchère de 16,1 millions de dollars pour les machines et équipements de Virgin Orbit, ainsi que le bail de la société. De son côté, Stratolaunch a obtenu pour 17 millions de dollars le Boeing 747 modifié de Virgin Orbit, surnommé « Cosmic Girl ». Enfin, Launcher, une filiale de Vast Space, a fait l'acquisition des installations de Virgin Orbit à Mojave, en Californie, ainsi que de certaines machines, équipements et stocks, pour 2,7 millions de dollars.
Pour rappel, le 4 avril dernier, Virgin Orbit et ses filiales basées aux États-Unis ont déposé une demande volontaire en vertu du chapitre 11 du code américain des faillites auprès du tribunal américain des faillites du district du Delaware, dans le but de procéder à la vente de l'entreprise.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.