Le Parti Socialiste
TF1, un "relais complaisant" pour Nicolas Sarkozy
Patrick Bloche, secrétaire national du PS chargé des médias, accuse TF1 d'être "un relais complaisant" pour Nicolas Sarkozy invité lundi soir à une émission spéciale sur cette chaîne, et Benoît Hamon (PS) a appelé le CSA à veiller à l'"équilibre démocratique".
Peillon affirme que son absence sur France 2 était destinée à faire "un incident"
L'eurodéputé PS Vincent Peillon a affirmé vendredi que son faux bond au débat sur France 2 jeudi soir où il devait affronter le ministre de l'Immigration Eric Besson n'avait pas été décidé au dernier moment mais préparé "depuis longtemps" pour "faire un incident".
Le PS dénonce "l'attaque" par l'UMP des autorités indépendantes
Le Parti Socialiste s'est insurgé contre "l'attaque", selon lui, des autorités administratives indépendantes par l'UMP et notamment de la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde), y voyant "une volonté souterraine" de les faire "disparaître".
Hadopi 2: les députés PS saisissent le Conseil constitutionnel
Les députés PS ont déposé devant le Conseil constitutionnel un recours portant sur "l'ensemble" du projet de loi Hadopi 2 contre le téléchargement illégal, dans une lettre dont l'AFP a eu copie.
Le Parti socialiste a fait part de ses "interrogations et de sa préoccupation"
Le Parti Socialiste a fait part de ses "interrogations et de sa préoccupation" suite à la décision des autorités vénézuéliennes de suspendre les droits d'émission de 34 radios et télévision.
Les députés PS ont estimé que le ministre de la Culture, Frédéric
Les députés PS ont estimé que le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, leur avait "donné raison" en parlant d'une "suite" au projet de loi contre le téléchargement illégal (dit Hadopi 2) qui revient mardi à l'Assemblée nationale.
Le Parti socialiste a interpellé le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)
Le Parti Socialiste a interpellé le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) sur le décompte du temps de parole du chef de l'Etat, critiquant la "communication exubérante" de Nicolas Sarkozy au cours du week-end du 14 juillet.
Le PS a exprimé mardi sa "vive inquiétude" pour "le respect du pluralisme et l
Le PS a exprimé mardi sa "vive inquiétude" pour "le respect du pluralisme et l'indépendance du groupe Radio France", après la nomination de Philippe Val à la tête France Inter "dans la foulée" de celle de Jean-Luc Hees à la présidence de Radio France.
Martine Aubry, première secrétaire du PS, a reçu mardi le comédien Pierre
Martine Aubry, première secrétaire du PS, a reçu mardi le comédien Pierre Arditi puis à sa suite, plusieurs cinéastes, dont Jean-Jacques Annaud et Bertrand Tavernier qui l'avaient interpellée à propos de l'hostilité du PS au projet de loi Internet adopté à l'Assemblée.
Jack Lang a espéré dimanche que la position du PS sur le projet de loi
Jack Lang a espéré dimanche que la position du PS sur le projet de loi internet ne soit qu'un "incident de parcours" et que ses amis socialistes retrouvent "pleinement, sur le plan de la culture et du savoir", la vision "défendue par la gauche depuis Jaurès".
Derniers coms
+ commentés
Forums