ARCOM

Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.

 

Les mesures anti-piratage en France ne servent pas à grand chose

Le manque à gagner résultant de la diffusion illicite de matches est évalué à 290 millions d'euros par an pour le secteur du sport, selon l'ARCOM, le gendarme de l'audiovisuel.
Lire
la suite
3

L'Arcom relance sa campagne sur la signalétique jeunesse pour protéger les mineurs

Depuis mercredi, les médias audiovisuels français sont tenus de diffuser la campagne annuelle de sensibilisation à la signalétique jeunesse, produite par l'ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique).
Lire
la suite
7

L'Arcom favorise l'accès aux services audiovisuels français sur les écrans connectés

Les groupes France Télévisions, TF1, M6 et RMC BFM saluent l'adoption définitive par l'ARCOM de deux délibérations cruciales, portant sur la visibilité des services audiovisuels d'intérêt général sur les écrans connectés.
Lire
la suite

La décision de l'Arcom qui vise une chaîne en particulier

L'ARCOM, l'autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, a récemment adopté une délibération visant à renforcer le respect du pluralisme des courants de pensée et d'opinion dans les médias audiovisuels.
Lire
la suite
113

Ligue 1 TV

Lors de sa séance plénière du jour, l'ARCOM doit se pencher, en autres sujets, sur le conventionnement d'une chaîne baptisée Ligue 1 TV. Alors que ce sont beinSports et DAZN qui ont obtenu les droits TV de la compétition, il semblerait que le projet d'une chaîne éditée par la LFP soit toujours dans les cartons. À suivre...
 
Réagir

Guillaume Blanchot quitte l'Arcom pour la Cour des comptes

Comme prévu, Guillaume Blanchot, directeur général du CSA puis de l'ARCOM, quittera ses fonctions le 1er juillet prochain pour rejoindre la Cour des comptes.
 
Réagir
1

Un nouveau Directeur Général pour l'Arcom

Alban de Nervaux, ancien Énarque, ancien rapporteur du Conseil d'Etat ou encore ancien conseiller au ministère de la Culture, sera le nouveau Directeur Général de l'Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (ARCOM). Il ne remplace pas Roch-Olivier Maistre, Président de l'ARCOM choisi par Emmanuel Macron. De Nervaux prendra ses fonctions le 1er juillet 2024.
 
Réagir
2

L'Arcom renforce ses moyens de lutte contre le piratage culturel et sportif

L'ARCOM indique que l'action conjointe de ses services, des titulaires de droits et de l'autorité judiciaire s'est révélée adaptée et fructueuse pour lutter contre le piratage, lui permettant notamment d'actualiser des mesures judiciaires de blocage de services illicites culturels ou sportifs.
Lire
la suite

Projet de prise de contrôle d'Altice Média : l'Arcom sollicite les avis des acteurs concernés

L'ARCOM annonce la consultation des parties prenantes sur le changement de contrôle d'Altice Média.
Lire
la suite

L'Arcom met en demeure Eutelsat

L'ARCOM a mis en demeure Eutelsat pour la diffusion de deux chaînes de télévision, Al Aqsa et Yarmouk 2 TV (également connu sous le nom d'Al Aqsa live), liés au Hamas, une organisation inscrite sur la liste des entités faisant l'objet de mesures restrictives de l'UE.
Lire
la suite
3
Charger plus d'informations